Alexei Yashin a le droit de négocier avec toutes les formations de la LNH à compter d'aujourd'hui. Le directeur général des Islanders de New York, Garth Snow, a envoyé une lettre à Mark Gandler, l'agent de Yashin, afin de lui donner la permission de s'entendre avec une autre équipe.

C'est donc dire qu'officiellement Yashin est maintenant joueur autonome sans compensation et n'aura pas à attendre au 1er juillet avant d'offrir ses services.

Mark Gandler a aussi confirmé à RDS que son client aimerait bien jouer avec le Canadien. L'agent du joueur Russe soutient d'ailleurs que la situation serait parfaite pour les deux parties.

‘'Alexei s'entend très bien avec Andrei Markov et Alex Kovalev et je suis convaincu qu'il serait en mesure de relancer Sergei Samsonov, s'il en avait la chance. En plus, il a une bonne relation avec Saku Koivu, puisque Alexei s'est entraîné souvent à Turku, en Finlande, durant la saison morte''.

Gandler affirme que son client est en pleine forme, lui qui s'est remis d'une blessure à un genou. Il ajoute que le joueur de centre 6 pieds 3 pouces sait qu'il a bien des choses à prouver au cours des prochaines saisons.

Les Capitals de Washington sont aussi sur les rangs pour tenter de mettre la main sur Yashin.