PARIS (AFP) - Aucune ville ne se détache dans la course à l'organisation des Jeux olympiques d'été de 2012, assure le Comité international olympique (CIO) dans une note interne dont des extraits sont publiés lundi sur le site internet de Madrid-2012.

Dans cette note, le CIO dément "l'information parue dans des médias anglais et français, selon laquelle, d'après une personne proche de la Commission d'évaluation du CIO, Paris, Londres et New York étaient en tête dans la course à l'organisation des Jeux de 2012", rapporte Madrid-2012.

Le CIO assure qu'il s'agit de "pures spéculations" auxquelles il ne faut accorder "aucune crédibilité", car la Commission d'évaluation est toujours en train de rédiger son rapport qui sera rendu public le 6 juin, soit un mois avant l'attribution de l'organisation des JO 2012, le 6 juillet lors du congrès du CIO à Singapour.

En outre, aucun classement des cinq villes candidates (Londres, Madrid, Moscou, New York, Paris), ne figurera dans le rapport de la Commission d'évaluation, ajoute le CIO.

"Il n'y a aucun doute, les cinq villes candidates peuvent organiser avec succès les Jeux, avait affirmé la semaine dernière à l'AFP une source sous le couvert de l'anonymat. Mais, quand on lit le rapport, il y en a quatre qui sont meilleures que la cinquième et trois qui sont meilleures que la quatrième."

Selon cette source, Moscou arrive en dernière position et Madrid occupe la quatrième place. "Ce sera entre Londres, Paris et New York," avait-elle ajouté.