Les dirigeants des USL ont tenu à atténuer leurs propos quant à l'avenir de l'Impact de Montréal qui semblait compromis dans cette ligue en 2010.

Le directeur général des USL Alec Papadakis a indiqué par voie de communiqué que son organisation continuait à négocier avec l'Impact et les Whitecaps de Vancouver au sujet d'un retour en 2010.

«Nous sommes ouverts au retour de l'Impact et des Whitecaps en 2010 et nous continuons nos préparations en vue de la prochaine saison», a-t-il déclaré.

Le directeur des opérations des Whitecaps, Bob Lenarduzzi, a confié à CKAC Sports qu'une nouvelle ligue pourrait voir le jour.

« Nous sommes sur le point de faire une demande officielle à la USSF (United States Soccer Federation) afin de créer notre propre Ligue», a-t-il précisé.

« À la suite du communiqué émis plus tôt par la USL, je tiens aussi à confirmer que les pourparlers se poursuivent entre l'Impact de Montréal et la USL, a déclaré le président de l'Impact de Montréal Joey Saputo. Nous n'avons pas mis un terme aux négociations. Nous travaillons toujours sur différentes options, dont la possibilité que l'Impact soit dans la USL-1 en 2010.»

Plus tôt dans la journée, Papadakis avait indiqué dans une entrevue à CKAC que la formation montréalaise pourrait devoir évoluer dans une autre ligue de soccer en 2010.

«J'ai parlé à monsieur Joey Saputo pour qui j'ai beaucoup de respect. Il est un bon homme de soccer, mais ils ont décidé d'aller dans une autre direction. Je voudrais remercier les deux équipes canadiennes, les WhiteCaps et l'Impact, pour tout ce qu'ils ont fait pour la USL dans le passé. Ils ont été d'excellentes franchises pour notre Ligue et j'ai beaucoup d'admiration pour eux. Maintenant, on leur souhaite bonne chance dans leurs plans futurs», avait-il déclaré.