L'attaquant Ali Gerba est de retour l'Impact de Montréal a confirmé l'organisation montréalaise.

«Ça fait plaisir de revenir dans sa ville. Montréal m'a toujours montré de l'intérêt et ça me fait énormément plaisir d'être de retour», a commenté Gerba à RDS.

«Nous avons signé une bonne entente et je serai ici pour les deux prochaines années. Je veux aider l'équipe du mieux que je peux. Je sais qu'ils attendent beaucoup de moi et je m'attends à beaucoup de l'équipe», a-t-il ajouté.

Gerba, qui a accepté une entente de deux saisons, est de retour avec l'Impact à l'âge de 27 ans, après avoir porté les couleurs du club lors des saisons 2000, 2003 et 2005. En 32 matchs en carrière en saison régulière avec l'Impact (2235 minutes), Gerba a cumulé 12 buts et quatre mentions d'aide pour 28 points. En 2000, il avait récolté six buts et deux mentions d'aide, un record d'équipe pour un joueur recrue.

« Nous sommes très heureux qu'il soit de retour à Montréal, a déclaré le directeur technique de l'Impact Nick De Santis. Il revient à un très bon âge, après avoir acquis beaucoup d'expérience à l'étranger. Nous savons qu'il n'aura pas de problème à s'adapter à notre système de jeu et il connaît la philosophie du club. Partout où il a joué, il est parvenu à marquer des buts. Et Ali a démontré qu'il est motivé à poursuivre sa carrière à Montréal pour plusieurs années. »

Gerba a également porté les couleurs des Riverhounds de Pittsburgh et des Lynx de Toronto, en deuxième division américaine. Après avoir quitté l'Impact pendant la saison 2005, il a ensuite évolué en Europe avec GIF Sundsvall, IFK Götenborg, Odd Grenland, AC Horsens et FC Ingolstadt 04. En 2008, il a par la suite inscrit 10 buts en 16 matchs avec Milton Keynes, en troisième division anglaise. Il a ensuite joint le Toronto FC le 23 juin 2009 et a marqué son premier but dans la Major League Soccer (MLS) contre le Crew de Columbus, le 25 juillet.

Il a également inscrit 15 buts en 29 matchs avec l'équipe nationale canadienne et est le meilleur marqueur de l'histoire de l'équipe à la Gold Cup de la CONCACAF avec six buts.

Gerba sera disponible pour le prochain match de l'Impact au Stade Saputo ce dimanche 18 juillet contre Baltimore, à 14h.

L'Impact tente de relancer son attaque qui éprouve des ennuis. Roberto Brown a d'ailleurs été congédié lundi.

Gerba, qui en sera à son quatrième séjour avec l'Impact, a été libéré par le Toronto FC cette année.