MONTRÉAL - L'Impact de Montréal a annoncé mardi la mise sous contrat de l'attaquant canadien Marco Terminesi pour le restant de la saison 2011.

Originaire de Woodbrige, en Ontario, le joueur de 26 ans a disputé sept matchs, dont deux comme titulaire, pour 172 minutes de jeu avec l'Impact la saison dernière, après avoir joint l'équipe le 27 juillet 2010. Il avait récolté une mention d'aide le 8 septembre contre les Islanders de Porto Rico, sur un but d'Ali Gerba.

« Considérant notre position actuelle avec quelques joueurs blessés et un certain manque offensivement, il s'agit d'une bon ajout à notre formation, a déclaré le directeur sportif de l'Impact Nick De Santis. Marco n'avait pas eu la chance de trouver son momentum la saison dernière, mais nous savons qu'il a les qualités pour se positionner aux bons endroits sur le terrain et pour créer des occasions de marquer. Il apportera également une attitude positive dans le vestiaire. Nous savons qu'il va mettre tous les efforts possibles pour aider notre équipe à gagner. »

« Je suis très heureux et excité d'être de retour à Montréal, a mentionné Terminesi. J'ai été extrêmement bien traité l'an dernier et je suis content d'être à nouveau un membre de cette organisation de première classe. Je suis confiant que les choses vont se replacer pour cette équipe et que nous participerons aux séries éliminatoires. »

Gradué de l'Université de Louisville, Terminesi a fait ses débuts en deuxième division nord-américaine avec le Thunder du Minnesota en 2009. En 17 matchs et 691 minutes, il avait récolté six buts et quatre mentions d'aide pour 16 points.

De 2008 à 2011, il a également évolué avec le Wave de Milwaukee, club de la Major Indoor Soccer League (MISL), équipe avec laquelle il a été nommé Recrue de l'année, en plus de remporter le championnat en 2011.

Notons également que les joueurs de l'équipe des moins des 21 ans de l'Impact, l'attaquant Mircea Ilcu et le milieu de terrain Wandrill Lefevre, demeureront avec la première équipe du club pour le restant de la saison. Ilcu a jusqu'ici disputé quatre matchs pour 47 minutes de jeu, tandis que Lefevre n'a pris part qu'à une seule rencontre avec les pros.

Le capitaine Nevio Pizzolitto sera disponible pour le match demain. Sa suspension émise par l'Association canadienne de soccer a été levée, après qu'il se soit présenté devant le comité de discipline lundi.