Les chaussures portées par l'idole contre l'Angleterre au Mondial 1986 ou son premier télégramme de convocation en sélection d'Argentine de soccer sont deux des 400 objets présentés par le musée itinérant à la gloire de Diego Armando Maradona, inauguré mercredi dans le quartier de Palermo à Buenos Aires.

Baptisé "M10" (M. comme Maradona et 10 comme son numéro sur le terrain), le musée a été inauguré en présence de l'ex-épouse du mythique joueur, Claudia Villafane, de ses deux filles Dalma et Giannina, de son père Diego Maradona Sr et du maire de Buenos Aires Anibal Ibarra, devant des dizaines de journalistes et des centaines d'invités.

Les grands moments de la carrière de l'un des plus grands joueurs de l'histoire ont également été projetés sur un écran géant.

A partir de février 2004, le musée se déplacera au Mexique puis en Italie, le "Pibe de Oro" (l'enfant en or, l'un de ses surnoms) ayant joué à Naples où il reste une figure légendaire.

Sa présentation en Chine, au Japon, en Corée du Sud, en Egypte aux Etats-Unis (Los Angeles) et en Espagne (Barcelone) est également à l'étude.

null