KITZBUEHEL (AFP) - Innsbruck, ville-hôte des jeux Olympiques d'hiver en 1964 et 1976, est à nouveau en lice pour représenter la candidature autrichienne à l'édition 2014 de la plus grande manifestation de sports hivernaux.

La capitale du Tyrol est en concurrence avec Salzbourg, la ville de Mozart ayant déjà été devancée par Vancouver (Canada) pour l'organisation des Jeux de 2010.

Le comité olympique autrichien fera connaître son choix à partir du lundi 24 janvier, a indiqué un représentant de la région Tyrol.

En fait, Innsbruck est candidate pour la deuxième fois. En 1976, la ville autrichienne avait récupéré au dernier moment une manifestation que Denver (Etats-Unis) n'avait pas été en mesure d'accueilir.

Le projet d'Innsbruck, présenté vendredi à Kitzbuehel dans le cadre de la Coupe du monde messieurs de ski alpin, a reçu le soutien de Stephan Eberharter, double vainqueur de la Coupe du monde de ski alpin, et de Kate Allen, championne olympique de triathlon à Athènes.

L'équipe de candidature met en avant les capacités d'Innsbruck et de sa région à organiser de grands événements sportifs. Innsbruck, siège des Universiades d'hiver en cours, accueillera également en partenariat avec Vienne les Championnats du monde de hockey sur glace à la fin de cet hiver, alors que la station tyrolienne de Hochfilzen organisera les Mondiaux de biathlon début mars 2005.