(RDS.CA) - Alors que l'on s'attendait à une bataille de tranchée entres les rivales belges, Kim Clijsters n'a fait qu'une bouchée de sa compatriote Justine Henin-Hardenne en deux manches de 7-5 et 6-1.

Clijsters a connu un début de match impeccable. La 7e tête de série avait les réponses à tous les coups de Henin-Hardenne et s'est même permis de briser le service de sa compatriote au 4e jeu pour ainsi prendre les devants 3-1.

Henin-Hardenne est toutefois revenue à la charge lors du 7e jeu, alors qu'elle a remporté l'échange le plus spectaculaire de la rencontre, à ce point, pour briser sa rivale et faire 4-3.

Alors qu'elle servait pour provoquer le bris d'égalité, Henin-Hardenne a commis trop d'erreurs pour ainsi donner la manche initiale 7-5 à Clisjters.

Au 2e set, Henin-Hardenne s'est retrouvée à nouveau dans l'eau chaude avec son service lors du 4e jeu. Clijsters a profité d'une double faute pour briser son adversaire et prendre l'avance 3-1. Il s'agissait d'une 28e faute directe pour la 4e tête de série.

Le reste ne fut qu'une formalité pour Clijsters qui a brisé une seconde fois le service de Henin-Hardenne pour enlever la deuxième manche 6-1.

Clijsters a mis la main sur son premier titre en sol canadien; un 6e titre cette saison, un sommet sur le circuit de la WTA.

Soulignons que la championne n'a perdu aucune manche lors de son séjour à la Coupe Rogers de Toronto. Ce qui est de bonne augure pour l'Omnium des États-Unis qui prendra son envol le 29 août prochain.