Le joueur de tennis Pierre-Ludovic Duclos-Lasnier a tenu son bout, mais s'est tout de même incliné face au 44e joueur mondial, mardi, en première ronde de la Coupe Rogers, présentée à Toronto.

Le Taiwanais Yen-Hsun Lu, qui a atteint la ronde des quarts de finale à Wimbledon, a éliminé le seul Québécois du tableau principal à Toronto en deux manches identiques de 6-4. Classé 328e au monde, l'athlète de Sainte-Foy avait obtenu un laissez-passer pour le tableau principal.

« Je n'ai pas souvent de jouer contre des gars du top 50 et j'ai pu voir qu'il ne manquait pas grand-chose, a indiqué Duclos-Lasnier après son match. Lu a su élever son jeu d'un cran à des moments opportuns. De mon côté, je dois travailler au niveau physique et aussi améliorer ma façon de construire mes points. »

Le match s'est joué sur un bris à chacune des manches. En première manche, Duclos-Lasnier a obtenu deux balles de bris, mais il a été incapable de concrétiser alors qu'il a pu en sauver deux avant de se faire briser.

Au cours de la dernière manche, c'était 4-4 et aucun des joueurs n'avait eu d'occasion d'enlever le service de son rival. À la neuvième partie, le Fidéen a été en mesure de sauver la première balle de bris, mais n'a pas pu le refaire sur la deuxième.

Le joueur le mieux classé de la province retournera en Floride pour s'entraîner au cours des deux prochaines semaines avant de s'envoler pour la Thaïlande où il prendra part à deux tournois challenger et d'un tournoi ATP.