Isiah Thomas au banc des accusés
Basketball mardi, 20 févr. 2001. 16:00 jeudi, 12 déc. 2024. 13:52Comme on le sait, la CBA a mis un terme à ses activités il y a deux semaines. Cinq des formations de la CBA, Grand Rapids, Connecticut, Sioux Falls, Gary et Rockford, ont rejoint l'International Basketball League.
Le copropriétaire du Fury Jay Frye a déclaré que d'anciens propriétaires de la du Hoops de Grand Rapids, des Bobcats de La Crosse, du Thunder de Quad City et des Sun Kings de Yakima vont aussi demander un paiement à Thomas, maintenant instructeur avec les Pacers de l'Indiana. Art Fahey, le directeur de La Crosse center, a déclaré que Thomas recevra une facture de $20 000 à la suite de pertes de revenus pour les Bobcats.
Thomas a payé la moitié des neuf millions pour acheter la CBA en 1999. Le reste du montant devait être payé dans les trois années suivantes.
Quand il a été nommé à la barre des Pacers, Thomas a reçu ordre de la NBA de se départir de ses intérêts dans la CBA. La NBA a par la suite accordé une extension à Thomas. La ligue a été placée entre les mains d'un fiduciaire.
Plusieurs propriétaires de la CBA blâment Thomas pour ne pas avoir vendu la ligue quand il en a eu la chance.
null