Le défenseur central international néerlandais Jaap Stam, 29 ans, va quitter Manchester United (D1 anglaise) pour la Lazio Rome (D1 italienne), a confirmé dimanche le gérant du club anglais, Sir Alex Ferguson, sur la chaîne de télévision Sky Sport.

"Nous avons accepté l'offre de la Lazio, qui était d'un montant substantiel, et nous allons essayer de trouver un autre défenseur", a déclaré Sir Alex juste avant le match de championnat entre Aston Villa et MU, dimanche après-midi à Birmingham. Selon Sky, le montant du transfert serait de 18 millions de livres (42,27 millions de dollars canadiens).

Stam avait indiqué le matin même, dans les colonnes du journal News of the world, que la Lazio était entrée en contact avec Manchester ces derniers jours. Dans son autobiographie parue cet été, il se livrait à des commentaires controversés sur Ferguson. Le club l'a obligé à payer une amende de 100.000 livres (225.462 dollars canadiens) à cause de ce livre.

Stam avait rejoint Manchester en 1998 en provenance du PSV Eindhoven (D1 néerlandaise). Selon la BBC, dimanche après-midi, le défenseur français Laurent Blanc (Inter de Milan) était en Angleterre pour rencontrer les dirigeants de MU, mais l'information n'a pas été confirmée.

null