Le président Jacques Chirac a félicité dimanche soir par téléphone de Hanovre (nord) "toute l'équipe de France" pour sa victoire contre l'Espagne en quarts de finale de l'Euro 2000 de football, a-t-on appris dans son entourage.

Le chef de l'Etat "a téléphoné au capitaine Didier Deschamps et a adressé ses chaleureuses félicitations à toute l'équipe de France", a-t-on indiqué. "C'était un beau match contre une très bonne équipe espagnole. Bravo!", a lancé Jacques Chirac à Didier Deschamps.

Le président de la République, accompagné de son épouse Bernadette, avait dimanche soir un dîner privé dans un restaurant de Hanovre avec le Chancelier allemand Gerhard Schroeder et son épouse Doris, à la veille d'une visite d'Etat de deux jours en Allemagne.

Pendant le dîner, les deux couples ont pu suivre, sans le son, la première mi-temps du match sur un écran de télévision au dessus de leur table. Gerhard Schroeder n'a pas caché qu'après l'élimination de l'Allemagne, tous ses encouragements allaient à l'équipe de France.

Jacques Chirac a suivi le dernier quart d'heure de la rencontre dans sa chambre d'hôtel avant d'appeler Didier Deschamps.

null