Voici un portrait des athlètes canadiens à suivre lors de la septième journée des Jeux olympiques de Tokyo (les heures indiquées sont celles du Québec).

Triathlon (18 h 30)

Après les épreuves indivduelles en début de semaine, ce sera le triathlon en relais mixte en matinée à Tokyo. L'équipe canadienne sera composée d'Amélie Kretz, Joanna Brown, Matthew Sharpe et Alexis Lepage.

Golf (18 h 30)

Le tournoi de golf olympique se poursuit chez les hommes au Kasumigaseki Country Club. Les deux représentants canadiens sont Corey Conners et Mackenzie Hughes.

Athlétisme

Le journée d'athlétisme au Stade olympique débutera à 18 h avec le 400 m haies chez les dames, auquel deux coureuses canadiennes prendront part, soit Sage Watson et Noelle Montcalm.

Vers 20 h 50, Brandon McBride et Marco Arop tenteront de faire leur place en demi-finales du 800 m masculin.

À 6 h 15, Khamica Bingham et Crystal Emmanuel seront des 27 participantes aux demi-finales du 100 m féminin.

Natation

Comme c'est le cas à tous les matins (en soirée au Québec), plusieurs finales seront présentées au Centre aquatique de Tokyo.

Le tout commencera à 21 h 37 avec une belle chance de médaille canadienne. Kylie Masse et Taylor Ruck nageront en finale du 200 m dos.

Du côté masculin, Brent Hayden sera de la première vague de demi-finale de la distance la plus courte, soit le 50 m style libre.

Tir à l'arc (20 h)

Les 8es de finale seront présentés dans l'épreuve individuelle masculine. Le Canadien Crispin Duenas sera à l'oeuvre contre l'Allemand Florian Unruh à 21 h 09.

Boxe (0 h 24)

Tammara Thibeault est le dernier espoir de médaille de la délégation canadienne en boxe. La pugiliste originaire de Saint-Georges combattra en quarts de finale des 69-75 kg . Elle sera opposée à la Néerlandaise Nouchka Fontijn.

Plongeon (2 h)

À l'épreuve individuelle du tremplin de 3 m, Jennifer Abel et Pamela Ware sont idéalement positionnées à l'issue des qualifications tenues la veille.

Les demi-finales seront présentées en milieu de nuit. La rondes des médailles, elle, sera tenue au Jour 9 à la même heure.

Haltérophilie (6 h 50)

Chez les hommes de 96 kg et moins, le Canadien Boady Santavy fera partie du groupe B.