Brad Gushue et le Canada ont très bien lancé leur tournoi olympique de curling, mercredi à Pékin, avec une victoire de 10 à 5 devant le Danemark.

Les Danois ont maintenu le rythme des représentants de l’Unifolié en début de rencontre. Après un vol au premier bout et en marquant trois points au troisième bout, Gushue avait pris les devants 4 à 2. Cependant, le Danemark a répliqué dès la manche suivante pour créer l’égalité.

C’est à ce moment que les Canadiens sont passés en cinquième vitesse. Ils ont inscrit trois points consécutifs avant de porter un dur coup à leurs rivaux au huitième bout avec une récolte de trois points. Les Danois ont concédé la victoire par la suite au neuvième bout.

Les Canadiens seront de retour en action en soirée pour un affrontement avec la Norvège. L’équipe masculine tente de rebondir après avoir terminé au pied du podium lors des Jeux olympiques de PyeongChang.

Une 7e position en luge

Lors de l’épreuve de luge double, les Canadiens Justin Snith et Tristan Walker ont terminé la compétition en septième position. Ils ont accusé 1,364 secondes de retard sur les Allemands Tobias Arlt et Tobias Wendl qui ont mis la main sur la médaille d’or. Sascha Benecken et Toni Eggert de l’Allemagne ont gagné l’argent tandis que la médaille de bronze est revenue à l’équipe autrichienne formée de Lorenz Koller et Thomas Steu.