L'équipe canadienne masculine de hockey a rencontré les médias peu après son 1er entraînement à PyeongChang.

 

Le Canada  amorcera son tournoi vendredi prochain contre la Suisse.

 

L'entraîneur Willie Desjardins estime que c’est la formation des joueurs de la Russie qui doit être considérée comme favorite.

 

Il estime que son groupe de joueurs est constitué de nombreux leaders, une opinion qui est d’ailleurs partagée par Derek Roy.

 

« Notre équipe est remplie de plusieurs meneurs. Toute l'équipe pourrait porter un C sur son chandail. On va jouer de cette manière durant le tournoi. »

Laurie Blouin sera à nouveau examinée

L'état de santé de la planchiste canadienne Laurie Blouin sera réévalué par le personnel médical de l'équipe après qu'elle eut été victime d'une vilaine chute à l'entraînement, vendredi, à l'aube des Jeux olympiques de PyeongChang.

Blouin, championne du monde en titre de descente acrobatique, est tombée lourdement au bas de la pente du Parc à neige Phoenix quand sa planche s'est coincée dans une fissure, à la suite de l'atterrissage de son double saut périlleux.

Un porte-parole de l'équipe canadienne a affirmé samedi que Blouin pourrait tout de même prendre part à la compétition et qu'elle se remettait encore de sa lourde chute.

Blouin, de Stoneham, a été transportée à l'hôpital immédiatement après sa chute. Le Comité olympique canadien a mentionné par voie de communiqué qu'elle était consciente, alerte et qu'elle retournait au Village des athlètes en compagnie d'un médecin de l'équipe.

Blouin, qui est âgée de 21 ans, prend part à ses premiers Jeux olympiques en carrière. En plus de l'épreuve de descente acrobatique, elle doit participer à celle du grand saut.