Curling : Kevin Koe se complique la vie
Jeux olympiques lundi, 19 févr. 2018. 02:49 lundi, 19 févr. 2018. 10:46Les États-Unis ont infligé un revers de 9-7 au Canada en onze bout en curling masculin en ronde préliminaire des Jeux olympiques de Pyeonchang.
Le Canada était parvenu à créer au dixième bout après avoir vu les Américains prendre l'avance par deux bout au neuvième engagement.
À lire également
Le skip Kevin Koe encaisse du coup une troisième défaite consécutive après avoir remporté ses quatre premiers matchs.
Koe, qui occupe le troisième rang à égalité avec la Grande-Bretagne, a d'ailleurs indiqué que son équipe devra rapidement tourner la page.
«Il s'en est fallu de peu, seulement quelques coups ici et là, a-t-il dit. On n'a pas grand-chose à en tirer, le match est terminé. Il nous faut trouver une façon de mieux jouer maintenant.»
Koe a pris sur lui les erreurs commises par son équipe.
«Les matchs se jouent sur des lancers clés et si j'avais pu en réussir un ou deux de plus, ça aurait pu être un match bien différent. Nous jouons bien, mais je peux en faire plus pour les gars. C'est ce que j'ai été en mesure de faire dans les derniers grands événements que je n'ai pas réussi à faire cette semaine.»
Brett Laing, qui occupe le poste de deuxième, se dit toujours positif malgré ces trois défaites.
«Si vous perdez des matchs en ratant vos lancers, c'est une chose. Mais nous avons déjà joué bien plus mal que lors de ces trois derniers matchs et avons réussi à gagner, a-t-il expliqué. Quand vous jouez mal, vous devez être inquiets. Mais ce n'est pas ce qui se passe présentement.»
Les quatre meilleures équipes accèdent aux demi-finales.
Demain, les Canadiens vont rencontrer le pays hôte, la Corée du Sud.