PÉKIN, Chine – Le Canada peut encore espérer défendre sa médaille d'or olympique en curling double mixte.

Après avoir divisé les honneurs de leurs deux premiers matchs de double mixte, jeudi, le tandem canadien de John Morris et Rachel Homan a signé deux victoires, vendredi, pour se retrouver à égalité avec la Grande-Bretagne à la deuxième place au classement du tournoi à la ronde avec une fiche de 3-1.

Morris, de Canmore, en Alberta, et Homan, d'Ottawa, ont commencé la journée avec une victoire de 7-5 contre la Suisse. Les Canadiens ont marqué trois points à la première manche et ont eu la bonne réplique à chaque fois que le duo suisse composé de Jenny Perret et Martin Rios a cherché à réduire l'écart.

Ils ont suivi avec une victoire de 8-6 contre la Chine, pays hôte. Homan et Morris détenaient une avance de 4-1 après un vol de deux points à la troisième manche et détenaient une avance de 8-4 au début de la huitième et dernière manche.

En cette journée de cérémonie d'ouverture des Jeux de Pékin, quelques entraînements et compétitions préliminaires figuraient au programme.

Morris a choisi, lui, de ne pas se joindre à ses collègues olympiens lors de la cérémonie.

« Pour être honnête avec vous, je préférerais de loin regarder la télévision, boire une bière et jouer aux cartes, a-t-il dit. C'est donc ce que je fais aujourd'hui. »

Samedi, Morris et Homan chercheront à poursuivre sur leur lancée lors de matchs contre la Suède et les États-Unis.