Dans un match visant à déterminer l’ordre de la portion inférieure du classement du groupe B, l’Autriche a signé sa première victoire du tournoi olympique en battant la Norvège 3-1, dimanche.

Michael Grabner a pris le destin de l’Autriche en main en amassant deux buts et une aide. Il a marqué le filet d’assurance avec 1:37 à faire en troisième période.

Michael Raffl, des Flyers de Philadelphie, a été l’autre buteur des vainqueurs. Mathias Lange, qui n'avait rien donné au Canada en travail de relève plus tôt dans la semaine, a bloqué 34 tirs.

Per-Age Skroder a marqué pour la Norvège, qui termine la ronde préliminaire avec une récolte offensive de seulement trois buts.

Le gardien Lars Haugen a stoppé 24 tirs pour la Norvège, qui n'a pas gagné un match de hockey olympique depuis les Jeux de Lillehammer, dans son pays, en 1994.

Toutes les équipes inscrites au tournoi olympique se qualifient pour la ronde éliminatoire. Les quatre meilleures formations au terme de la ronde préliminaire obtiennent un laissez-passer pour les quarts de finale alors que les huit autres s'affrontent selon la formule « 5 c. 12 », « 6 c. 11 », « 7 c. 10 » et « 8 c. 9 ».