Suivez les Jeux olympiques sur RDS et RDS Direct

PÉKIN, Chine - L'équipe canadienne de hockey féminin tentera d'obtenir son billet pour la grande finale aux Jeux olympiques de Pékin. De plus, le Canada pourra bonifier son total de médailles en ski acrobatique tandis que le patinage artistique couronnera ses médaillés d'or en danse.

Voici cinq événements à surveiller aux Jeux olympiques de Pékin dans la nuit de dimanche à lundi.

Une septième présence en finale pour les Canadiennes? (dimanche, 23 h 10)

L'équipe de hockey féminin du Canada pourra se qualifier pour une septième finale d'affilée aux Jeux olympiques si elle vient à bout de la Suisse en demi-finale.

Depuis l'avènement de ce sport aux Jeux olympiques de Nagano, en 1998, le Canada n'a jamais raté une finale et a gagné quatre médailles d'or.

Dans l'autre demi-finale, les États-Unis affronteront la Finlande. Les Américaines ont participé à cinq finales.

Oldham vise un podium en slopestyle en ski acrobatique (dimanche, 21 h)

Après avoir raté le podium au grand saut par un peu plus de quatre points lors de la quatrième journée de compétitions, Megan Oldham tentera d'y mettre les pieds à l'issue de l'épreuve de descente acrobatique.

L'athlète de 20 ans a gagné une médaille de bronze en slopestyle aux X Games d'hiver à Aspen plus tôt cette année. Elle avait aussi mérité une médaille de bronze à cette épreuve lors des Championnats du monde de ski acrobatique de 2021.

Un espoir de médailles à l'épreuve féminine des sauts (lundi, 6 h)

La Sherbrookoise Marion Thénault, qui a contribué à la médaille de bronze du Canada en compagnie de Miha Fontaine et de Lewis Irving lors de l'épreuve de sauts par équipes mixtes, pourrait mettre la main sur une deuxième médaille lors de la finale individuelle des sauts.

Âgée de seulement 21 ans, Thériault est une ancienne gymnaste qui, il y a seulement quatre ans, ne pratiquait même pas le ski.

Suite et fin de la compétition de danse de patinage artistique (dimanche, 20 h 15)

L'épreuve de danse de patinage artistique prendra fin lundi avec la danse libre. Classé quatrième au monde, le tandem canadien formé de Piper Gilles et de Paul Poirier devrait batailler pour une place sur le podium.

Le Canada a gagné des médailles en danse lors des trois derniers Jeux olympiques. Maintenant à la retraite, Tessa Virtue et Scott Moir ont gagné deux médailles d'or et une d'argent, entre 2010 et 2018.

Les premières médailles décernées en monobob (dimanche, 20 h 30)

C'est lundi que seront distribuées les toutes premières médailles olympiques de monobob, une nouvelle épreuve réservée aux femmes.

Avec Cynthia Appiah et Christine de Bruin, classées troisième et quatrième cette saison, seront en action.

Appiah est 10e alors que de Bruin est en excellente position, au 2e rang.

Le bob à 2 masculin disputera sa première course à 7 h 05.

Par ailleurs, au curling, les Canadiennes poursuivront leur parcours dans le tournoi à la ronde à 20 h 05 dimanche contre le ROC et à 7 h 05 lundi contre la Grande-Bretagne, alors que les hommes joueront contre l'Italie à 1 h 05.