LOS ANGELES – La société qui détient le réseau NBC injecte plus d'argent dans l'olympisme en vertu d'une entente avec l'organisation des Jeux de Los Angeles 2028 en tant que « partenaire fondateur ».

Comcast, qui a acheté NBC en 2011, rejoint Delta Airlines en tant que deuxième parraineur majeur du comité organisateur des Jeux de Los Angeles. Les détails financiers de l'entente n'ont pas été dévoilés. Le contrat de Delta, signé l'année dernière, valait 400 millions $ US.

NBC termine un contrat d'une valeur de 4,38 milliards $ pour les Jeux olympiques de 2012-2020, et une entente de 7,75 milliards $ commencera l'année prochaine qui étend ses droits jusqu'en 2032.

Ce partenariat ajoute un autre élément à une entente conclue entre les parties en 2019 qui comprenait du temps commercial sur les plates-formes de NBC avec la possibilité de parrainer l'équipe olympique américaine jusqu'en 2028.

Lorsque Los Angeles a obtenu les Jeux olympiques de 2028, elle a essentiellement repris les responsabilités marketing de l'équipe américaine – un rôle normalement occupé par le Comité olympique et paralympique des États-Unis (USOPC).

Une partie de l'entente du comité organisateur de Los Angeles avec l'USOPC était qu'il fournirait à la fédération 488 millions $ de 2021 à 2028. Ces chiffres ont été modifiés en raison de la pandémie de coronavirus qui a reporté les Jeux de Tokyo d'un an.