Krejci positif à la COVID à son arrivée à Pékin
Jeux olympiques jeudi, 3 févr. 2022. 09:03 jeudi, 12 déc. 2024. 05:51Le joueur étoile de la Tchéquie David Krejci a testé positif à la COVID-19 à son arrivée à Pékin et a raté le premier entraînement de l’équipe masculine tchèque de hockey.
L'entraîneur-chef Filip Pesan a déclaré que Krejci était toujours au village des athlètes et qu'il attendait les résultats d’autres tests de dépistage de la COVID-19. Pesan se dit optimiste quant à la participation de Krejci à l’entraînement de vendredi puisqu’une situation similaire s’est produite avec un autre joueur.
« Il va passer d’autres tests ce soir et demain matin. Je crois fermement qu'il va rejoindre l'entraînement demain », a déclaré Pesan.
L’ancien joueur de centre des Bruins de Boston, âgé de 35 ans, devrait être l’un des meilleurs joueurs du tournoi en l'absence des joueurs de la LNH. Krejci a remporté la coupe Stanley avec Boston en 2011 et a amassé 854 points en 1118 matchs de saison régulière et de séries éliminatoires.
Krejci a maintenu une moyenne de près d’un point par match la saison dernière avec les Bruins. Il a quitté la LNH pour l'Extraliga tchèque afin que ses amis et sa famille puissent le voir jouer avant qu’il prenne sa retraite.