La Suisse retrouve les Canadiennes en DF
Jeux olympiques samedi, 12 févr. 2022. 01:23 samedi, 12 févr. 2022. 05:49La Suisse a réussi à obtenir son billet pour les demi-finales du tournoi olympique de hockey féminin, mais un immense défi l’attend maintenant.
D’ici un affrontement contre le Canada, les Suisses peuvent célébrer leur gain de 4 à 2 sur le Comité olympique russe lors des quarts de finale.
À lire également
La Suisse a ouvert la marque par l’entremise de Phoebe Staenz en période médiane. Seulement trois minutes plus tard, Anna Savonina a assuré la réplique.
Après un but refusé au ROC comme la rondelle avait ricoché sur le volet intérieur de la baie vitrée en zone neutre un peu plus tôt, Dominique Ruegg a replacé la Suisse en tête. Plina Luchnikova a profité de la confusion devant le filet de la gardienne Andrea Braendli pour niveler la marque.
Seulement 30 secondes plus tard, Lara Stalder a effectué une superbe passe à Alina Muller qui a poussé le disque au fond du but en chutant sur la patinoire pour porter la marque à 3-2. Muller a elle-même complété la marque dans un filet désert pour officialiser la victoire de son équipe.
Plus tard en cette huitième journée des Jeux olympiques, la Finlande a complété le carré d’as avec une convaincante victoire de 7 à 1 contre le Japon. Elles affronteront les Américaines qui avaient eu le dessus lors de la confrontation entre les deux formations en ronde préliminaire par la marque de 5 à 2. La veille en quarts de finale, les Canadiennes ont écrasé la Suède 11 à 0 et les Américaines ont eu le meilleur sur la Tchéquie.
Au cours de la ronde préliminaire, les Suisses s'étaient inclinées 12 à 1 devant les Canadiennes.