La deuxième manche de Mirela Rahneva lui aura sans doute coûté une médaille, car la Canadienne a complété l’épreuve de skeleton en force aux Jeux olympiques de Pékin afin de terminer en cinquième position.

La Canadienne a conclu sa compétition avec une quatrième manche en 1 min 02 secondes et 26 centièmes pour un cumulatif de 4 :09,15. Elle s’est ainsi offert le premier rang provisoire. Quelques accrochages l'ont ralenti dans la dernière portion du parcours ce qui a ouvert la porte à ses rivales. 

Rahneva a terminé à 69 centièmes de la troisième marche du podium qui est occupée par la Néerlandaise Kimberley Bos. Il s'agit tout de même d'une progression pour la Canadienne après une 12e position à PyeongChang en 2018. L’Allemande Hannah Neise a complété le balayage pour son pays en skeleton avec la médaille d’or grâce à un chrono au cumulatif de 4 min 7 secondes et 62 centièmes.

Elle a devancé par 62 centièmes l’Australienne Jaclyn Narracott qui offre une première médaille à son pays en skeleton grâce à l’argent.

Lors de la troisième manche, Rahneva a enregistré son meilleur temps jusqu’à ce moment dans la compétition avec un chrono de 1 :01,72 afin de remonter au classement.

La Canadienne s’était offert une première position après la manche initiale grâce à un temps de 1 :02,03 ce qui était un record de piste à ce moment. Elle a toutefois enchaîné avec une deuxième descente plus difficile (1 :03,14) pour chuter jusqu'en neuvième position.

Jane Channell avait fait tout juste assez pour se qualifier en vue de la finale avec une 18e position après trois manches. Les 20 premières au classement sur 25 accédaient à la quatrième manche. Lors de sa ronde ultime, Channell a réussi son meilleur temps avec 1 :02,34 afin de terminer la compétition avec un chrono cumulatif de 4 min 10 secondes et 95 centièmes pour une 17e position.