La quarantaine plutôt que la vaccination
Jeux olympiques mardi, 11 janv. 2022. 11:00 dimanche, 15 déc. 2024. 02:48BERNE, Suisse - La championne olympique de surf des neiges Patrizia Kummer a annoncé qu'elle se rendra plus tôt à Pékin en prévision des Jeux olympiques afin de se soumettre à trois semaines de quarantaine, car elle n'est pas vaccinée contre la COVID-19.
Les autorités chinoises exigent que les Olympiens non vaccinés entrent en quarantaine à leur arrivée s'ils ne disposent pas d'une exemption médicale valide. Kummer, un planchiste suisse qui a remporté l'or en slalom géant parallèle aux Jeux de Sotchi en 2014, devrait arriver cette semaine. Les Jeux olympiques commencent le 4 février.
« Après ma décision personnelle de ne pas me faire vacciner, la quarantaine est la conséquence logique, a mentionné Kummer dans un communiqué publié par la Fédération suisse de ski. Je respecte les règlements des autorités et du Comité international olympique. »
Kummer n'a pas encore une place confirmée au sein de l'équipe olympique suisse, mais la fédération a indiqué qu'elle répondait aux critères de sélection. Elle est classée 17e au classement de la Coupe du monde de slalom.