À surveiller lors de la 3e journée des Jeux de Pékin
Jeux olympiques dimanche, 6 févr. 2022. 10:00 jeudi, 12 déc. 2024. 08:45Voici des événements à surveiller aux Jeux de Pékin pour le Jour 3, dans la nuit du 6 au 7 février (heure du Québec).
Homan-Morris : fin du tournoi à la ronde (20 h 05)
À lire également
Affichant un bilan de 5-3, Rachel Homan et John Morris concluent la ronde préliminaire en disputant leur dernier match en curling double mixte. Ils affronteront l’Italie.
C’est mardi que seront joués le match pour le bronze et le match pour l’or.
Patinage : suite et fin de la compétition par équipes (20 h 15)
Le Canada a réussi à se qualifier pour la finale de la compétition par équipes en patinage artistique, avec le 4e rang en phase de qualification.
Ce sont les athlètes du comité olympique russe (COR) qui mènent au classement, eux qui sont perçus comme les grands favoris pour l’emporter.
Les Canadiens avaient décroché l'or dans cette épreuve à Pyeonchang en 2018.
Parrot et cie à la chasse au podium (23 h)
Le Canada fonde de grands espoirs de podium en finale de l’épreuve de slopestyle masculin.
Trois étoiles mondiales de la discipline, soit Mark McMorris, Sébastien Toutant et Maxence Parrot, seront de cette finale haute en couleurs.
En qualifications lors du Jour 2, ces derniers ont pris les 2e, 8e et 10e rangs.
Coup d'envoi des épreuves de ski alpin (23 h)
À 23h, les Canadiens James Crawford, Broderick Thompson et Brodie Seger seront de la descente masculine, qui devait initialement être disputée lors du Jour 2. Les conditions venteuses ont cependant forcé le report de l'épreuve.
L’équipe de hockey féminine reprend le collier (23 h 10)
Après des victoires convaincantes face à la Suisse et la Finlande, le Canada enchaîne avec un duel face aux athlètes du COR.
Les États-Unis, l’autre équipe du groupe A, seront les adversaires des Canadiennes à la même heure, lors du Jour 4.
Des médailles à l’enjeu en courte piste (6 h 30)
Le hasard a voulu que Kim Boutin, Alyson Charles et Florence Brunelle sont toutes de la même vague de quarts de finale au 500 mètres.
Boutin est la détentrice du record du monde sur cette distance. Elle a établi la marque en Coupe du monde, à Salt Lake City, en 2019.
Quelques minutes plus tard, ce sera au tour de Pascal Dion et Jordan Pierre-Gilles de patiner en quarts de finale du 1000 mètres.
Les demi-finales et la finale seront également présentées lors du Jour 3, de sorte que les finales sont prévues pour 7 h 41 (500 m F) et 7 h 52 (1000 m H).
Des représentantes en luge (6 h 50)
La première manche de l’épreuve féminine de luge sera disputée au Centre nationale des sports de glisse.
Les Canadiennes Trinity Ellis, Makena Hodgson et Natalie Corless font partie des 35 athlètes qui prendront le départ.