Suivez les Jeux olympiques sur RDS et RDS Direct

PÉKIN, Chine - L'équipe masculine de hockey du Canada relancera sa rivalité avec la formation des États-Unis, samedi à l'occasion des Jeux olympiques de Pékin.

Ce rendez-vous sera le fait marquant d'une journée très occupée, qui mettra en vedette une autre étoile du patinage de vitesse qui pourrait monter sur le podium, pourrait procurer une autre médaille en snowboard cross et qui verra le début de la compétition en danse en patinage artistique.

Voici des événements à surveiller aux Jeux olympiques de Pékin le samedi 12 février.

Le Canada en quête d'une autre médaille en snowboard cross (21 h)

Meryeta O'Dine a causé une surprise en mettant la main sur une médaille de bronze pour le Canada en snowboard cross féminin.

O'Dine, Éliot Grondin et les autres porte-couleurs de l'équipe mixte du Canada de snowboard cross auront les yeux tournés vers une médaille samedi.

Canada c. États-Unis - volet masculin (23 h 10)

Dans un duel de la phase de groupe, le Canada livrera bataille aux États-Unis en hockey masculin. Si l'affrontement ressemble le moindrement au match du volet féminin entre ces deux mêmes pays plus tôt cette semaine, les amateurs de hockey devraient en avoir pour leur argent.

Aucune des deux équipes ne pourra se tourner vers ses vedettes de la Ligue nationale de hockey. Il y a quatre ans à Pyeongchang, le Canada et les États-Unis ne s'étaient pas affrontés dans le volet masculin de la compétition.

Hockey féminin - Suite de la phase éliminatoire (23 h 10 et 8 h 10)

On en est déjà la phase éliminatoire du volet féminin du tournoi de hockey olympique. Samedi, la Russie va croiser le fer avec la Suisse et ensuite, la Finlande se mesurera au Japon.

Le Canada affrontera les gagnants du duel entre la Russie et la Suisse dans l'une des deux demi-finales, après avoir écrasé la Suède 11 à 0 en quarts.

Un sprint vers l'or pour Dubreuil (3 h 53)

Laurent Dubreuil sautera sur la glace samedi dans l'espoir de gagner la médaille d'or du 500 mètres en patinage de vitesse longue piste.

Champion du monde de la distance en 2021, Dubreuil se présentera à Pékin avec de grandes aspirations.

Gilles, Poirier amorcent la compétition en danse (6 h)

La compétition de danse de patinage artistique s'amorcera samedi avec la danse rythmique. Les amateurs canadiens voudront garder un oeil sur Piper Gilles et Paul Poirier.

Le duo a gagné la médaille de bronze aux Championnats du monde de 2021 et sont perçus comme des aspirants au podium à Pékin.