KAWAGOE, Japon - L'Ontarien Mackenzie Hughes a joué 72 (plus-1) lors de la deuxième ronde du tournoi de golf des Jeux olympiques de Tokyo, vendredi, ce qui l'a fait glissé à égalité au 39e rang à moins-1.

De son côté, Corey Conners, de Listowel en Ontario, était à égalité avec la normale lorsque la ronde a été interrompue en raison de la pluie. Il avait alors joué 16 trous.

Conners est à égalité au 34e rang à moins-2. Il complétera sa deuxième ronde samedi, avant le début de la troisième ronde.

Il s'agissait de la deuxième interruption liée à la météo de la journée au Country Club de Kasumigaseki. Le jeu a dû être arrêté pour de longues périodes lors des deux premières rondes en raison de la foudre.

Hughes a commis trois bogueys lors de son neuf de départ, mais il a réussi un oiselet au sixième et un autre au 10e pour limiter les dégâts.

Un double boguey au neuvième a nui à Conners, mais le golfeur n'a pas fait d'erreur sur son neuf de retour jusqu'à l'interruption du jeu.

Il a terminé sa journée de vendredi avec trois oiselets, un boguey et son double boguey après 16 trous.

Avec une ronde de 63, l'Américain Xander Schauffele s'est emparé de la première position du classement à moins-11, un coup devant le Mexicain Carlos Ortiz (67).