Suivez les Jeux olympiques sur RDS et RDS Direct

Pour la deuxième fois en autant de matchs, l'équipe de hockey masculine du Comité olympique russe a connu peu de succès offensif, mais ce fut une fois de plus suffisant pour l'emporter.

Le COR a obtenu une victoire de 2 à 0 sur le Danemark, vendredi, à l'occasion de la deuxième rencontre disputée par les deux nations.

Pavel Karnaukhov a été le premier buteur de l'affrontement, à mi-chemin en période médiane.

Kirill Semyonov a ensuite scellé l'issue du duel en marquant dans un filet désert.

Le gardien Ivan Fedotov a quant à lui signé un deuxième jeu blanc en autant de sorties pour les champions en titre de la compétition chez les hommes.

Son vis-à-vis était l'espoir des Canadiens de Montréal Frederik Dichow, qui s'est signalé en repoussant 32 des 33 tirs de l'équipe russe.

Dichow, qui est âgé de 20 ans, a été le 138e choix au total lors du répêchage de 2019.

Les Danois encaissent donc un premier revers au sein du groupe B après avoir vaincu la Tchéquie mercredi, en lever de rideau. La Tchéquie a vaincu plus tard dans la journée la Suisse 2 à 1 en tirs de barrage. Elle peut remercier son gardien Simon Hrubec qui a été parfait lors de la séance pour offrir la victoire à son équipe.

La Suède domine, encore Slafkovsky pour la Slovaquie

Dans le Groupe C, la Suède a aisément disposé de la Slovaquie par la marque de 4 à 1.

Le gardien Magnus Hellberg a terminé la rencontre avec un total de 40 arrêts lui qui a été privé de son blanchissage avec moins de deux minutes à faire à la rencontre. C’est une fois encore le jeune attaquant de 17 ans Juraj Slafkovsky qui a été auteur du but. Il avait marqué les deux filets de la Slovaquie dans un revers de 6 à 2 contre la Finlande.

Joakim Nordstrom, Max Friberg, Lucas Wallmark et Carl Klingberg, dans un filet désert ont été les marqueurs dans cet affrontement. La Suède a ainsi signé une deuxième victoire en autant de matchs dans le tournoi et terminera la phase préliminaire avec un affrontement contre la Finlande.

La Slovaquie sera à la recherche d’un premier gain en affrontant la Lettonie.

Dans le dernier match du Groupe C de la journée, la Finlande a eu besoin de deux buts en troisième période pour vaincre la Lettonie 3 à 1.

C’était l’égalité après 54 minutes de jeu, lorsque Leo Komarov a fait mouche pour dénouer l’impasse. Marko Anttila a inscrit le but d’assurance avec moins de 90 secondes à faire à la rencontre.

Valtteri Kemilainen avait placé la Finlande aux commandes en deuxième période, mais Rodrigo Abols a nivelé la marque lors du dernier tiers.