Cette fois, la fusillade sourit aux Russes
Hockey dimanche, 16 févr. 2014. 10:05 dimanche, 15 déc. 2024. 14:02Envoyée en fusillade pour la deuxième fois en 24 heures, la Russie a obtenu le résultat mérité dimanche, une victoire de 1-0 contre une Slovaquie débordée en clôture de la ronde préliminaire du tournoi de hockey masculin de Sotchi.
Au lendemain d'une agonisante défaite contre les États-Unis, pas trop de suspense. Alexander Radulov et Ilya Kovalchuk ont marqué sur les deux premières opportunités russes tandis qu'à l'autre bout, Semyon Varlamov stoppait Michal Handzus et Tomas Tatar.
Jeté aux lions à la place de Jaroslav Halak, Jan Laco a été le grand héros du côté slovaque. Notamment confronté à trois jeux de puissance russes en troisième période, il a été bombardé d'un total de 36 lancers, dont 20 dans les 25 dernières minutes de la rencontre.
Laco a également reçu l'aide de ses poteaux à deux reprises au cours du troisième vingt alors que ses coéquipiers ne dirigeaient que deux lancers sur Varlamov.
La victoire russe combinée au gain simultané des États-Unis face à la Slovénie assure le pays hôte, avec sa fiche de deux victoires et une défaite en bris d'égalité, de la deuxième place du groupe A.