Rio 2016 : Le CIO en visite afin de vérifier la progression des préparatifs
Jeux olympiques lundi, 23 févr. 2015. 11:01 dimanche, 15 déc. 2024. 13:50RIO DE JANEIRO - Les inspecteurs du Comité international olympique (CIO) ont amorcé une visite de trois jours à Rio de Janeiro, lundi, pour y vérifier la progression des préparatifs en vue des Jeux d'été de 2016, qui s'amorceront dans 18 mois.
La Commission de coordination du CIO doit mener une tournée des sites et rencontrer des responsables locaux, au moment où Rio tente de livrer ses installations à temps en vue des premiers Jeux à être présentés en Amérique du Sud.
Les travaux de construction ont accéléré au cours de la dernière année, après qu'un haut-responsable olympique eut qualifié les préparatifs de « pires » de récente mémoire.
Mais des inquiétudes demeurent liées à la pollution de l'eau sur plusieurs des sites, l'achèvement d'une ligne de métro et aux retards dans la construction du vélodrome et du Centre international de diffusion.
Le président du CIO, Thomas Bach, se trouve également à Rio et doit diriger une rencontre de son conseil exécutif plus tard cette semaine.
Selon des estimations, le Brésil consacrera environ 14 milliards $ à la présentation des Jeux d'été de 2016.