Voici quelques-uns des meilleurs moments de la quatrième journée aux Jeux olympiques de PyeongChang.

Or

À ses premiers Jeux olympiques, la Sherbrookoise Kim Boutin a remporté la médaille de bronze de la finale du 500 mètres.

Boutin, âgée de 23 ans, a terminé la course à la 4e position mais elle a hérité du bronze à la suite d'une pénalité imposée la Sud-Coréenne Minjeong Choi.

Cette médaille se veut un baume pour l'équipe canadienne. Marianne St-Gelais, qui en est à ses derniers Jeux olympiques, a été disqualifiée lors des quarts de finale pour avoir gêné van Kerkhof. La patineuse de Saint-Félicien, avait mérité la médaille d'argent sur cette distance à Vancouver.

Argent

La première médaille d'or olympique en curling mixte appartient au Canada.

Les Canadiens John Morris et Kaitlyn Lawes ont vaincu les Suisses Jenny Perret et Martin Rios, champions du monde en titre, par la marque de 10-3 lors de la finale des Jeux de Pyeongchang.

Pour Morris, d'Ottawa. et Lawes, de Winniepg, il s'agit d'une deuxième médaille d'or olympique en carrière et de la troisième du Canada à Pyeongchang.

Le talent de Morris, 39 ans, et de Lawes, de 10 ans sa cadette, les a aidés à surmonter leur manque d'expérience comme duo. Avant de disputer les essais olympiques en janvier, ils avaient joué quelques match il y a quelques années à la Coupe continentale de curling.

Bronze

Alex Gough a décroché la première médaille olympique de l'histoire du Canada en luge, mardi à PyeongChang, en montant sur la troisième marche du podium complété par deux Allemandes.

À sa quatrième participation, Gough, âgée de 30 ans voit donc ses efforts être récompensés.

Une autre Canadienne, Kimberley McRae, a complété le top-5.

Gough avait raté la médaille de bronze par 433 millièmes de seconde derrière l'Américaine Erin Hamlin à Sotchi, tandis que McRae a fini à 75 centièmes d'une place sur le podium.