Voici quelques-uns des meilleurs moments de la cinquième journée aux Jeux olympiques de PyeongChang.

Or

Couronné dans la tempête : l'Américain Shaun White a impressionné mercredi en remportant son 3e titre olympique en demi-lune.

Pour résister à tant de chaos, il fallait bien un roi et l'Américain Shaun White en est un, incontestablement.

Lors de la demi-lune, une des seules épreuves de neige du jour à avoir été maintenue, « The Flying Tomato » a éclaboussé de sa classe le concours pour décrocher sa 3e médaille d'or olympique, à l'issue d'une troisième descente à couper le souffle.

Argent

Le duo canadien formé de Meagan Duhamel et d'Eric Radford occupe le troisième rang à l'issue du programme court de l'épreuve en couple de patinage artistique des Jeux olympiques de Pyeongchang.

S'exécutant à la reprise par April Meservy de la pièce With or Without You du groupe U2, Duhamel et Radford ont effectué un programme presque sans failles, sauf pour un petit manque de synchronisme lorsqu'ils étaient côte à côte pour leur triple lutz.

Duhamel et Radford, âgés respectivement de 31 et de 33 ans, se sont présentés sur la glace seulement trois jours après avoir aidé le Canada à mériter la médaille d'or dans l'épreuve par équipes.

Bronze

Le Canada a amorcé du bon pied le tournoi de curling masculin des Jeux olympiques de PyeongChang.

L'équipe de l'Albertain Kevin Koe a remporté ses deux premières parties, 5-3 contre l'Italie, puis 5-4 contre la Grande-Bretagne, mercredi.

Les quatre meilleures formations à l'issue du tournoi en rotation passeront aux demi-finales.