Mike Sullivan connaît maintenant ses adjoints pour les Jeux olympiques de Beijing
Jeux olympiques vendredi, 3 sept. 2021. 13:07 vendredi, 13 déc. 2024. 21:28Mike Sullivan connaît maintenant les adjoints qui travailleront avec lui aux Jeux olympiques de Beijing en 2022.
L'équipe américaine a annoncé que John Hynes, David Quinn, Todd Reirden et Ryan Miller seront les adjoints de Sullivan.
« Nous avons un excellent personnel d'entraîneurs. C'est un groupe qui connaît la recette pour avoir du succès et leur expérience unique va nous aider à assembler la meilleure équipe possible pour remporter la médaille d'or », a exprimé le directeur général de l'équipe américaine pour les JO de 2022, Stan Bowman.
Hynes est l'entraîneur-chef des Predators de Nashville et il en sera à une première présence derrière le banc américain lors des Jeux olympiques. Hynes a toutefois connu une longue carrière au sein du programme américain, notamment entre 2003 et 2009, alors qu'il était entraîneur-chef de l'équipe de nationale de développement.
À lire également
De son côté, Quinn a été derrière le banc des Rangers de New York entre 2018 et 2021. Il a été entraîneur adjoint de l'équipe américaine aux Championnats du monde de l'IIHF en 2007, 2012 et 2016.
Reirden retrouvera quant à lui Sullivan derrière un banc puisqu'il est entraîneur adjoint avec les Penguins de Pittsburgh. Il sera derrière le banc d'une équipe américaine pour la première fois de sa carrière, toutes compétitions confondues.
Finalement, Miller pourra apporter son expérience de gardien derrière le banc. Il a porté les couleurs de l'équipe américaine à cinq reprises comme joueur, dont lors des Jeux olympiques de 2010 et de 2014. Il a accroché ses jambières en 2021, après une longue carrière de 18 saisons dans la LNH.