La Russie avance vers la Finlande
Hockey mardi, 18 févr. 2014. 09:45 dimanche, 15 déc. 2024. 06:55Sans surprise, mais sans trop d'éclat, la Russie s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi olympique de hockey masculin.
Le pays hôte des Jeux de Sotchi a vaincu la Norvège, pire équipe de la compétition au terme de la phase préliminaire, par la marque de 4-0, mardi. Privée d'un laissez-passer direct pour les quarts en raison de ses performances inégales au premier tour, la Russie poursuivra sa quête en affrontant la Finlande mercredi.
Alexander Radulov a mené l'attaque des Russes avec deux buts, dont celui d'assurance dans un filet désert en fin de rencontre. Ilya Kovalchuck, en deuxième période, et Alexei Tereshenko, après le second de Radulov, ont complété la marque.
Sergei Bobrovski a réalisé 22 arrêts pour signer le blanchissage, le deuxième de son équipe depuis le début du tournoi. Les Russes n'ont pas concédé de but en 140 minutes et 33 secondes.
Lars Haugen a stoppé 27 lancers dans la défaite. La Norvège n'aura marqué que trois buts en quatre matchs au cours de son aventure olympique.