Curling : les Norvégiens quitteront avec leur médaille
Jeux olympiques vendredi, 23 févr. 2018. 13:14 jeudi, 12 déc. 2024. 09:43PYEONGCHANG, République de Corée - L'équipe de curling double mixte de la Norvège recevra samedi la médaille de bronze qui a été retirée aux Russes aux Jeux olympiques de PyeongChang.
Le Comité international olympique (CIO) a indiqué sur les réseaux sociaux que Kristin Skaslien et Magnus Nedregotten recevront leur médaille sur la Place des médailles, à PyeongChang. Il s'agit d'un rare revirement rapide dans ces circonstances.
À lire également
Dans un message émis sur Twitter, le CIO montre son président, Thomas Bach, accueillant de nouveau les Norvégiens en Corée.
Le curleur russe Alexander Krushelnitsky a été trouvé coupable de dopage au meldonium et on lui a retiré sa médaille, ainsi qu'à sa partenaire, sa conjointe Anastasia Bryzgalova.
Skaslien et Nedregotten s'étaient inclinés 8-4 devant les Russes dans le match pour la médaille de bronze.
Au cours d'un entretien téléphonique mené avant que le Tirbunal arbitral du sport ne disqualifie Krushelnitsky, Nedgrotten a déclaré que le Russe les avait privés de leur « moment de gloire en recevant notre médaille dans le stade ».
Krushelnitsky a nié avoir sciemment utilisé du meldonium. Le Comité olympique russe et la Fédération russe de curling ont lancé une enquête, n'écartant pas la thèse d'un sabotage.