PARIS - La mairesse de Paris, Anne Hidalgo, a déclaré qu'un pas « extrêmement important » a été franchi vers une éventuelle candidature de la capitale française à l'obtention des Jeux olympiques d'été de 2024 à la suite de la réception, jeudi, des résultats de l'étude de faisabilité qui avait été commandée.

Mme Hidalgo s'est dite satisfaite des garanties financières et environnementales présentées dans cette étude, mais qu'elle doit toujours consulter les membres du conseil municipal avant de prendre une décision, attendue en avril.

Paris estime les coûts d'infrastructures à 3 milliards d'euros (4,26 milliards $ CAN) et les coûts d'opération à 3,2 milliards d'euros (4,55 milliards $).

La Ville Lumière a accueilli les Jeux d'été de 1924 et a échoué dans sa tentative d'obtenir les Jeux de 2012, octroyés à Londres.

Rome et Boston sont pour l'instant les seules candidates officielles à l'obtention des Jeux d'été de 2024, mais l'Allemagne décidera en mars entre les villes de Hambourg et Berlin pour mener sa candidature. La date limite pour entrer dans la course a été établie au 15 septembre.