LONDRES - Le budget de la sécurité des Jeux olympiques de Londres a été multiplié par deux, passant à 553 millions de livres, soit une augmentation de 282 millions de livres par rapport à ce qui était prévu l'an passé, selon un rapport du gouvernement britannique publié lundi.

Cette augmentation est due à l'embauche de 14 000 personnes supplémentaires, pour un total de 23 700, qui seront chargées d'assurer la sécurité des cent sites utilisés lors des JO du 27 juillet au 12 août 2012.

Elle ne répond à aucune nouvelle menace particulière, indique le rapport économique trimestriel de décembre sur les Jeux.

Le ministre chargé des Jeux olympiques, Hugh Robertson, a expliqué que le gouvernement avait terminé l'évaluation des moyens nécessaires pour assurer la sécurité et que le budget avait été augmenté en conséquence.

« Nous avons revu à la hausse le personnel nécessaire et investi des fonds supplémentaires pour fournir près de 24 000 personnes dédiées à la sécurité ainsi que des équipements spéciaux », a-t-il dit.