MADRID - Madrid ne décidera pas avant 2011 d'une éventuelle candidature pour les jeux Olympiques de 2020, a annoncé samedi le maire de la ville, Alberto Ruiz-Gallardon, au lendemain de la défaite de la capitale espagnole face à Rio de Janeiro pour organiser les JO-2016.

"La candidature pour 2020 ne se décidera pas cette année ni la suivante, ce sera débattu en 2011", a déclaré M. Ruiz-Gallardon à son arrivée de Copenhague, où a été choisie vendredi par le Comité international olympique (CIO) la ville hôte des Jeux de 2016.

"Maintenant ce n'est pas le moment", a ajouté le maire de Madrid à des journalistes présents à l'aéroport de la capitale espagnole. "C'est une aventure qui ne s'est pas terminée comme nous le souhaitions. Mais c'est formidable de voir comment cela nous a unis et rien que pour cet élan, cela valait la peine".

Madrid a échoué vendredi en finale face à Rio de Janeiro après les éliminations de Chicago puis Tokyo aux deux premiers tours.

La presse espagnole était largement favorable samedi à une troisième candidature consécutive de Madrid. "Madrid 2016 est mort, vive Madrid 2020", titrait le quotidien El Mundo. "Cela ne fait rien, maintenant, c'est pour 2020", assurait le quotidien sportif Marca.