GENEVE (AFP) - L'Association des fédérations internationales des Jeux d'été (ASOIF) a demandé mardi au Comité international olympique (CIO) de maintenir le programme olympique actuel pour 2012, à l'occasion d'une assemblée générale extraordinaire de l'ASOIF.

"Ne changez pas une équipe qui gagne", a déclaré Dennis Oswald, président de l'Association qui regroupe les fédérations des 28 disciplines sportives présentes aux Jeux d'été.

"Il y a un très bon équilibre, et tout changement mettrait cet équilibre en péril", a-t-il ajouté, précisant que son organisme était pour le changement, mais pas avant 2016.

Dennis Oswald a estimé que le nombre de disciplines pourrait être augmenté.

Jacques Rogge avait déclaré en avril que le CIO qu'il préside se prononcerait par vote en juillet à Singapour sur le maintien ou non de chacune des 28 disciplines aux Jeux de 2012.

Certains présidents de fédérations avaient alors craint de voir leurs sports supprimés du programme olympique. En 2002, Jacques Rogge n'était pas parvenu à retirer le softball, le base-ball et le pentathlon moderne des sports présents aux JO.