Les organisateurs des Jeux olympiques d'hiver de Vancouver ont indiqué dimanche que des billets supplémentaires seront mis en vente dans la semaine à venir pour la cérémonie d'ouverture.

Un représentant du comité organisateur, Caley Denton, a indiqué qu'une répétition de l'événement devait avoir lieu lundi et qu'à partir de ce moment, ils pourront mieux déterminer l'espace qui pourrait être libéré.

M. Denton a dit s'attendre à vendre des sièges supplémentaires dans la plupart des sites après que les premiers événements aient été tenus.

Il a ajouté que les organisateurs peuvent établir la quantité d'espace dont ils ont besoin pour ce faire.

Il a par ailleurs indiqué que quelques billets sont encore en vente pour les tours préliminaires au hockey, pour le curling et pour certaines des cérémonies de la victoire tous les soirs.

Il y a toujours plusieurs sièges vides aux Jeux olympiques, même lors d'événements complets, car les commanditaires et les partisans n'utilisent pas tous les billets qu'ils ont achetés.

Les organisateurs des Jeux ont lancé leur propre site de revente de billets dans une tentative pour lutter contre ce problème, mais ils n'indiquent pas combien de billets ont changé de mains.

Les Jeux commencent vendredi et se termineront le 28 février.