A 19 ans seulement, le Français Joakim Noah, fils de l'ancienne gloire du tennis Yannick Noah, a gagné sa place à la Une générale du USA Today, mardi, le quotidien américain au plus gros tirage vantant les qualités d'une étoile du basketball lycéen.

Photos à l'appui du jeune Joakim, seul ou en compagnie de son père, le quotidien raconte sur plusieurs colonnes le parcours de l'enfant "qui sort de l'ombre imposée" par la célébrité tennistiques et désormais musicale de son père.

Ce dernier y raconte le choix d'envoyer, six ans plus tôt, son fils vivre à New York en compagnie de sa mère et sa soeur. Afin d'échapper au poids imposé par l'image de son père et apprendre le sport qu'il adore.

Joakim, lui, explique sa décision de quitter l'an dernier le lycée de Brooklyn, par le besoin "d'échapper aux distractions". Arrivé l'an dernier dans l'établissement de Lawrence, perdu dans le New Jersey, le garçon de 2,07 m a conduit son lycée au titre de l'Etat.

Convoité par les plus grandes universités, Joakim a opté pour celle de Florida. Mais, auparavant, il participera à une réunion des meilleurs basketteurs lycéens du pays, mercredi à Chicago.

null