À moins d'un revirement de situation, l'attaquant Joé Juneau sera de retour dans la formation samedi pour le match contre les Maple Leafs à Toronto.

Souffrant d'une entorse ligamentaire à un genou, Juneau n'accompagnera pas l'équipe à Atlanta et Philadelphie. Il retrouvera ses coéquipiers à Toronto vendredi, pour l'entraînement quotidien.

C'est Jeff Hackett qui sera devant la cage du Tricolore mercredi contre les Thrashers. Il s'agira d'un premier match pour lui depuis le 3 novembre dernier. Il souffrait d'une blessure à une épaule, résultat d'une collision avec un joueur des Sabres de Buffalo.

D'autre part, le Canadien a rappelé l'attaquant Benoît Gratton des Citadelles de Québec de la Ligue américaine de hockey.

Gratton, qui aura 25 ans le 28 décembre prochain, occupe le deuxième rang des pointeurs des Citadelles de Québec. Il a récolté 22 points en 23 matchs jusqu'ici cette saison (7 buts, 15 aides), ainsi que 52 minutes de punition.

Gratton a été acquis par le biais du ballottage de la LNH (de Calgary) le 11 avril 2001. Il a participé à 46 matchs en carrière dans la LNH (5-9-14).

null