ATHENES (AFP) - La Grèce "doit aller de l'avant" et tourner la page dans l'affaire des sprinteurs Costas Kenteris et Katerina Thanou qui ont renoncé aux JO-2004 après le scandale provoqué par leur absence à un contrôle antidopage, a estimé mercredi la présidente du comité d'organisation (Athoc), Gianna Angelopoulou-Daskalaki.

"La Grèce doit, et va aller de l'avant", a-t-elle affirmé sur la chaîne de télévision privée Alter, refusant de faire d'autres commentaires alors qu'elle était pressée de s'exprimer sur cette affaire par le journaliste.

"Nous avons promis des Jeux uniques et propres, c'est comme cela que nous avançons (...) à partir de demain nous nous concentrons sur les Jeux et les efforts des athlètes", a insisté la présidente de l'Athoc.

Elle a jugé "ridicule" la controverse actuelle sur l'absence de spectateurs dans les stades et défendu ses compatriotes de toute accusation de chauvinisme, estimant qu'ils soutenaient "avec la même chaleur" les athlètes grecs et étrangers.

"Nous avons vendu 3,1 millions de billets, dans un pays de onze millions d'habitants, plus qu'à Séoul ou Barcelone, peut-être que pour les premières compétitions de qualification tous les stades n'étaient pas pleins, mais les Jeux sont encore devant nous et vous allez voir combien de spectateurs nous allons montrer", a-t-elle dit.