L'AS Rome bat Atalanta 3 à 1
Soccer samedi, 16 mars 2002. 00:00 samedi, 14 déc. 2024. 03:36Grâce à ce 15e succès de la saison, la Roma compte provisoirement trois points d'avance sur l'Inter Milan, en déplacement à Lecce dimanche, et quatre sur la Juventus Turin, qui reçoit Vérone.
L'AS Rome, privée de l'Argentin Gabriel Batistuta et de Francesco Totti, ménagés en vue du match de Ligue des champions à Arsenal mardi, a ouvert la marque par Vincenzo Montella, le héros (avec quatre des cinq buts de son équipe) du derby romain de la semaine passée devant la Lazio. Sur un coup franc du Brésilien Assunçao, Montella a trompé le gardien visiteur Taibi de la tête (18e). Sous la pression des attaquants locaux, le défenseur Massimo Carrera a doublé le score pour la Roma en trompant son propre gardien.
Dès lors, la rencontre était pratiquement terminée, d'autant que Montella a réussi le doublé un peu plus d'une vingtaine de minutes après la reprise en reprenant une tête de Cassano. Cristiano Doni a sauvé l'honneur de l'Atalanta en réussissant son 16e but de la saison à quatre minutes de la fin de la partie.
null