L'attaquant Billy Tibbetts, des Penguins de Pittsburgh, a dû se présenter jeudi devant le conseil des libérations conditionelles de l'état qui doit déterminer s'il a contrevenu aux dispositions de sa libération lorsqu'il a asséné un coup de poing à un rival durant un match de hockey.

Si le conseil à Pittsburgh estime que Tibbetts a violé les conditions de sa libération et que les autorités du Massachusetts sont d'accord, Tibbetts pourrait se la voir retirer. Il devrait alors purger le reste de sa peine d'une durée de trois à cinq ans pour agression sexuelle imposée en 1994.

Le 27 janvier dernier, Tibbetts a donné un coup de poing à Darcy Hordichuk, des Thrashers d'Atlanta, qui était alors à son banc. Tibbetts a déjà purgé trois des quatre matchs de suspension que la Ligue nationale lui a imposée.

Tibbetts a été condamné au Massachusetts pour le viol d'une adolescente de 15 ans en 1992. Il était alors âgé de 17 ans. Il s'est vu imposer une sentence suspendue de trois à cinq ans de prison et quatre ans de liberté surveillée.

null