L'entraîneur de l'équipe féminine de Suède démissionne
Hockey mercredi, 23 janv. 2002. 11:49 mercredi, 11 déc. 2024. 04:28Il est reproché à Elander d'avoir signé des documents officiels en imitant la signature du secrétaire du club de Jonstorp (D2 suédoise) afin de permettre à deux joueurs slovènes d'obtenir un permis de séjour et de travail en Suède, a révélé le quotidien Expressen.
Cette démission, à deux semaines des Jeux olympiques de Salt Lake City (8-24 février), a déçu les responsables suédois. "Ce qui nous arrive est fâcheux. C'est Peter Elander qui a préparé l'équipe féminine depuis le mois d'août 2001, son but était de ramener une médaille", a commenté Rickard Fagerlund, président de la Fédération suédoise.
Pour l'instant, aucun remplaçant n'est prévu et c'est l'adjoint d'Elander, Christian Yngve, qui s'occupera de la préparation de l'équipe féminine.
L'équipe suédoise de hockey sur glace quittera la Suède le 1er février pour gagner les Etats-Unis. Elle figure dans le groupe A du tour préliminaire des JO avec le Canada, le Kazakhstan et la Russie.
null