L'Espagne s'est imposée par la plus petite des marges (2-1), dimanche à l'Arena d'Amsterdam lors de la deuxième journée du groupe C de l'Euro-2000 de football, mais face à des Slovènes séduisants elle s'est rassurée quant à ses qualités offensives.

Cette victoire, qui vient après une défaite contre la Norvège (0-1), éloigne pour les Raul et autre Fernando Hierro la perspective d'un scénario similaire à celui du Mondial-98 quand les Espagnols, battus par le Nigeria (2-3) puis incapables de battre le Paraguay (0-0), avaient été éliminés dès le premier tour.

Raul, que l'on disait fatigué après une saison longue de plus de 70 matches, s'est procuré de nombreuses occasions, a offert plusieurs ballons et a marqué d'un tir superbe en pleine lucarne (4).

Juste après l'égalisation de Zlatko Zahovic (58), qui profitait d'un problème de placement de la défense adverse, les Espagnols ont réagi. Gaizka Mendienta, qui a donné de la vitesse au jeu espagnol et dont la titularisation à la place de Fran a fait beaucoup de bien aux hommes de José Antonio Camacho, décalait Joseba Etxebarria qui d'un tir puissant battait Mladen Dabanovic pour la deuxième fois (60).

null