Claudia Villafane, l'ancienne épouse de Diego Maradona, a indiqué lundi que l'idole du soccer argentin devrait sans doute rester hospitalisé "un ou deux ans" dans la clinique psychiatrique d'Ituzaingo, dans la banlieue de Buenos Aires.

Alfred Cahe, le médecin personnel de Diego Maradona, avait indiqué jeudi que le traitement de Maradona devait durer "au moins deux ans", mais il estimait préférable qu'il soit administré à Cuba, pays où Maradona a choisi de résider depuis une premier accident cardiaque en 2000.

Pour que Maradona se rende à Cuba, la justice doit d'abord évaluer les derniers examens médicaux et déterminer s'il est apte à quitter la clinique.

L'ancien capitaine de la sélection argentine, 43 ans, avait été admis le 9 mai dans cette clinique psychiatrique, à la demande de sa famille, en provenance de la clinique suisso-argentine de Buenos Aires où il venait d'être admis une seconde fois, le 5 mai.

Maradona avait failli trouver la mort le 18 avril à la suite de graves problèmes cardiaques et pulmonaires. Mais douze jours plus tard, en dépit des réserves de ses médecins, il abandonnait l'établissement pour retrouver la vie débridée qui le conduisit à une nouvelle hospitalisation, cette fois pour indigestion.

null