NEW YORK (AFP) - Le refus des responsables de la ville de New York de voter mercredi la construction d'un stade olympique menace la candidature de la ville américaine pour l'obtention des jeux Olympiques 2012, ont indiqué les médias locaux jeudi.

Prévu mercredi, ce vote a été reporté à une date ultérieure non précisée après que plusieurs élus new yorkais se sont élevés contre le coût annoncé de 2 milliards de dollars de l'enceinte.

Le stade multi-activités de 75.000 places est censé être bâti sur la rive ouest de Manathan non loin de la rivière Hudson. Il devrait abriter l'équipe de football américain de NY, les Jets, qui financerait à hauteur de 440 millions de dollars grâce à six entrepreneurs cette construction.

Mais ce projet a des opposants, notamment la compagnie Cablevision Systems Corp qui possède le fameux Madison Square Garden, situé à proximité et qui a intenté un recours devant la justice contre ce stade.

Ce report pourrait inquiéter les membres du Comité international olympique (CIO) à quelques semaines du vote qui désignera la ville organisatrice des JO-2012, comme le craint notamment le gouverneur local, George Pataki.

Le 6 juillet prochain à Singapour sera annoncé le nom de la ville organisatrice des jeux Olympiques 2012, alors que New York, Paris, Londres, Madrid et Moscou sont en course.