La Fédération de l'Etat de Rio de Janeiro de soccer (FERJ) aurait détourné des fonds issus des recettes au guichet du stade Maracana, a dénoncé mardi un dirigeant de la FERJ dans le quotidien brésilien Jornal do Brasil.

Selon David Tavares Lima, considéré pendant plusieurs années comme le bras droit du président de la FERJ, Eduardo Viana, celui-ci et son vice-président, Francisco Aguiar, auraient organisé un réseau de détournement, surfacturé les dépenses de la Fédération et rémunéré des emplois fictifs.

Tavares Lima a expliqué qu'Aguiar avait l'habitude de se faire ouvrir les guichets du stade Maracana pour en ressortir avec des liasses de billets et que son propre rôle consistait ensuite à maquiller les documents officiels en conséquence.

Pour l'empêcher de témoigner devant la commission spéciale du Sénat (CPI) qui enquêtait sur les irrégularités dans le football brésilien, le 4 septembre, sa fille Diana a été kidnappée jusqu'en décembre, date de clôture des travaux parlementaires, a également affirmé Tavares Lima.

null